Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence Martine et Alex
Derniers commentaires
21 novembre 2010

40

Alex m’a laissé un message pendant que j’étais en ligne avec Charlotte, il va attendre un peu. Je récupère d’abord Charlotte et on rentre à la maison.

50

Ouf ! Interlude.

Il m’a fallu à peine 5 minutes pour la retrouver, elle remontait la rue d’un pas vif. J’ouvre ma vitre avant pour l’appeler puis je prends la première route à droite pour pouvoir faire un demi-tour, je remonte la rue et m’arrête à sa hauteur. Je n’ai pas mis mon clignotant, la voiture derrière moi me klaxonne tandis que le conducteur s’excite avec ses phares. J’ouvre la portière avant droite, Charlotte s’engouffre dans la voiture Maman, je te demande pardon, j’ai pas fait attention à l’heure.

Mais où étais-tu ? J’étais chez Caroline. Caroline ? Je croyais que tu étais fâchée avec elle depuis l’histoire du CD perdu. Oui, mais non en fait. Après les cours, elle a proposé de faire une partie de Wii chez elle, je ne voulais pas y aller, mais comme Julien y allait, c’était plus fort que moi, fallait que j’y aille, tu comprends maman. On a joué mais je me suis pas rendue compte de l’heure. Y avait qui chez Caroline ? Caro, Béa, Lise, Ben, Julien et moi, on était 6 et on a fait trois équipes. Quand les parents de Caro sont rentrés, on a arrêté et à ce moment là j’ai vu que tu m’avais appelé. Je suis désolée maman, je ne me suis pas rendue compte de l’heure.

J’écoute ses explications, tout en conduisant, je la regarde me raconter cette sortie improvisée. Je la crois, elle semble vraiment sincère et soucieuse de ma réaction. Je suis rassurée, elle est là, tout va bien. Je me concentre sur la route mais mes souvenirs reviennent, j’ai 15 ans, je n’ai pas la permission de sortir mais je mens en disant que je suis collée comme toute la classe , je suis avec Frédéric, nous sommes au café pour la première fois en ce qui me concerne. Je suis en face de lui, il me parle de sa musique, celle qui l’aime, celle qui joue avec ses copains. Je le regarde, émerveillée d’être là dans un café avec le garçon que j’aime. Dis réponds-moi maman, t’es fâchée ? Non je ne suis pas fâchée Charlotte, mais j’ai eu une belle frayeur, alors on va revoir les règles pour que cela ne se reproduise pas, je veux savoir où tu es et avec qui et en semaine à 18 h 30 tu es à la maison. Oui, m’man. Et puis en rentrant, tu appelles ton père pour le rassurer.

Publicité
Commentaires
P
J'ai fait bien pire. Mais j'en avais 16 alors ça change tout. :)
C
Je l'aime bien Martine là ... quand elle se rapelle ses 15 ans ... ;)
Publicité