Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence Martine et Alex
Derniers commentaires
21 novembre 2010

33

Je me suis installé chez Violaine, du coup on part ensemble le matin au boulot avec sa voiture. Le soir elle rentre puis revient me chercher plus tard dans la soirée quand j’ai fini. Ca jase à la boîte, mais je m’en fous, après tout je suis libre, enfin non pas vraiment. J’ai pas pensé aux conséquences, j’ai agit sans me rendre compte où je mettais les pieds. De toute façon, Martine et moi, on formait un couple pépère, vieux avant l’âge, avec une petite vie bien réglée, bien tranquille, bien chiante en fait. Maintenant avec Violaine, je suis un autre homme, j’ai rajeuni de 20 ans ! Il faut que je vois Martine quand la tempête sera passée, qu’on discute, et puis je veux voir les filles pour leur expliquer la situation à ma façon. Elles sont grandes, elles peuvent comprendre, et puis merde, c’est quand même pas la fin du monde !

43

Je suis en formation la semaine prochaine, à la Défense, cela va me changer les idées, je vais bosser à fond plutôt deux fois qu’une, j’ai intérêt à garder mon boulot vue les circonstances. Je vais me battre pour moi, pour les filles, je ne veux pas donner l’image de l’épouse délaissée, trompée, trahie. Ah, il a déclaré la guerre, la guerre il l’aura ! Fais gaffe Alex, j’ai beaucoup plus de ressources que tu ne le crois. Je vais prendre rendez-vous avec un avocat. En attendant je suis prête à bouffer le premier qui me cherche des noises. Etrangement cette trahison m’a ouvert les yeux, un peu comme si je me réveillais. Le soir quand je retrouve les filles à la maison, on se parle, Charlotte ne s’enferme plus dans sa chambre, elle reste avec Zoé et moi, nous parlons de tout et de rien. Ce soir, Zoé s’installe pour regarder des dessins animés, Charlotte me raconte Julien son amoureux, elle me dit combien son cœur brûle dans sa poitrine quand elle le voit mais aussi combien elle se sent perdue quand une autre fille s’approche de lui pour lui parler. Dis, Maman, comment savoir si Julien m’aime comme je l’aime ? Je la regarde dans toute sa fraîcheur et son innocence et je me dis que le destin s’amuse à nous jouer des tours. Ma fille découvre le sentiment amoureux au moment où nous, ses parents nous nous séparons. Je la sers dans mes bras l’amour se vit à deux ma chérie, si Julien t’aime, il te le dira d’une façon ou d’une autre, mais en attendant profite de vivre, n’oublie pas tes cours, tes devoirs, vois tes copines du collège et du théâtre, profite tu as bien le temps de découvrir tout cela, ne brûle pas les étapes, ne sois pas pressée et n’oublie pas, je suis toujours là pour toi.

Mais Papa et toi vous vous aimiez, pourquoi maintenant vous vous aimez plus ?

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la craquelure ! :D
P
Ah oui carrément... <br /> Venue rattraper mon retard, enfin du temps pour le faire, je vois que le grand saut a été fait. <br /> Cet épisode me fait penser aux yeux jaunes des crocodiles, chais pas pourquoi... <br /> La photo est super. <br /> Ca craque de partout, mais sous les craquelures, le rouge...
Publicité