Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence Martine et Alex
Derniers commentaires
21 novembre 2010

18

Zoé saute au coup de son père et lui raconte les cours de poney, Charlotte se précipite sur son ordinateur pour récupérer tous ses messages reçus pendant la semaine. Pilou court d’abord vers la cuisine avant de faire le tour de toutes les pièces, peut-être à la recherche du grimard, je ne sais pas. Je pose mon sac, les clés sur la commode de l’entrée et demande de l’aide pour vider le coffre. J’embrasse Alex, le regarde à dérobée, il évite mon regard et se précipite vers la voiture. J’ai fait les courses et préparé à manger pour ce soir ma chérie, poulet rôti et pommes de terres sautées, puis salade et glace. Youpi des glaces ! merci mon papa, t’es un amour !! Le repas s’est déroulé dans une ambiance survoltée, Zoé racontait toutes les anecdotes des vacances et Alex n’arrêtait pas de poser des questions tantôt à Charlotte, sur sa nouvelle copine, tantôt à Zoé, sur sa vocation da cavalière. C’était un brouhaha festif, joyeux mais bruyant alors je me suis levée pour aller dans la cuisine et retrouver un peu de calme. La route m’avait fatiguée, certes mais je trouvais bizarre l’attitude d’Alex, j’avais l’impression qu’il fuyait le silence. Je suis revenue avec les boîtes de glace, les cuillères et les coupes ainsi qu’une boîte de langues de chat. Et toi mon chéri, comme s’est passé ta semaine ? Il m’a regardé comme surpris de ma question. Oh tu sais, le boulot comme d’habitude, le boss craignait que Guitton passe des infos à la concurrence alors il m’a demandé d’enquêter discrètement sur le sujet. Sinon, j’ai terminé mes entretiens, j’ai vraiment fait un bon boulot, 48 entretiens, tu te rends compte ? Et puis j’ai aussi terminé mon rapport en ce qui concerne un premier groupe de travail sur les horaires des équipes. Non, tu sais, je n’ai pas arrêté, je suis bien content d’être en week-end. Combien de temps vas-tu encore aller à Marseille ? Je pense jusqu’aux vacances de Noël, ensuite je reprends ma vie de banlieusard !

24

Nous avons mangé nos glaces, puis les filles m’ont aidé à débarrasser, Alex voulait voir les infos à la télé. J’étais silencieuse dans la cuisine tout en rangeant les couverts dans le lave-vaisselle, les filles jacassaient ensemble et Pilou réclamait sa gamelle. Le grimard, véritable sirop des rues, miaulait contre la porte-fenêtre de la cuisine. Zoé a ouvert et le chat s’est engouffré dans l’escalier à la recherche d’un lit. Les filles sont montées dans leur chambre, j’ai éteins la lumière puis suis allée rejoindre Alex dans le canapé. Tu sais, j’espère pouvoir tenir jusque-là ! Tenir quoi ? Tes absences, tes semaines à Marseille pendant que je suis là, seule avec les filles. Je sais que la situation n’est pas drôle pour toi, mais sache qu’elle n’est pas drôle aussi pour moi, tu sais, ce n’est vraiment pas marrant de se retrouver le soir dans une chambre d’hôtel, je préférais être ici avec toi et les filles.

Publicité
Commentaires
Publicité