Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence Martine et Alex
Derniers commentaires
21 novembre 2010

38

Vendredi. La formation se termine à 16h00, j’en profite pour rentrer plus tôt, mettre une lessive en route puis je file faire les courses pour la semaine. Quand j’arrive à la maison, Zoé est toute seule dans le salon. Charlotte n’est pas là ? Non M’man, elle n’est pas rentrée ! Les bras chargés des commissions, je pousse la porte de la cuisine du pied. Je découvre que le grimard a déguelé. Oh, non, il s’est encore étranglé en bouffant ses poils ! Zoé vient m’aider ! Je pose les sacs sur la table et tire plusieurs morceaux du rouleau de papier pour essuyer le sol. Puis je jette le tout dans le sac poubelle accroché derrière la porte. Bon ça va, cela aurait pu être pire ! Comme s’est passé ta journée ma petite Zoé ? Tout en rangeant les courses, Zoé me raconte sa journée, les devoirs à faire notamment sur le passé simple et le passé composé. Je l’écoute en rangeant dans le frigidaire yaourts, dessert lactés, beurre … Mais je pense à Charlotte. Où est-elle ? Avait-elle eu une colle ? Non, elle m’aurait prévenu. Je regarde la pendule au dessus de la porte d’entrée 18h45 ! Je l’appelle sur son portable. Messagerie.

A 19 heures, après avoir appeler une bonne dizaine de fois son portable sans succès, je suis inquiète. A 19 heures 5, je suis folle d’angoisse. Je ne veux pas inquiéter Zoé qui s’est installée devant la télé avec le grimard et Pilou. J’appelle Alex.

Il est dans le train pour rentrer sur Paris. Je pensais qu’il arriverait demain matin. Où avait-il prévu d’aller ce soir ? Il était convenu qu’il vienne voir les filles demain… Enfin pour l’instant je m’en fous, je veux que Charlotte rentre à la maison !

53

Publicité
Commentaires
P
Rhaaaaaaaa ! <br /> J'arrive toujours pour rattraper mes retards à un moment fatidique ! <br /> :'(
Publicité