Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence Martine et Alex
Derniers commentaires
21 novembre 2010

24

Nous sommes tous convoqués par le nouveau en entretien individuel, je passe demain à 11 h 00 après le Comité de Direction. Julie est en entretien en ce moment. Elle n’en menait pas large en y allant. Bon, je fais quoi en attendant ? J’en sais rien, je brasse du vent, je suis allée faire un tour dans les services en prétextant la mise à jour des indicateurs qualités, tout le monde est aux gardes à vous. Je suis revenue bien vite à ma place. Comme c’est pénible ! Et pourtant je devrais être habituée, en quinze ans de boîte, j’en ai vu défiler ! Au fond, le vieux n’était pas un bougre, je me doutais qu’on allait le regretter, on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on retrouve. Bon, en attendant, ma chérie, réfléchis, imagine les questions pièges, prépare toi, respire et tout va bien se passer.

Un fois rentrée le soir, la vie continue. Zoé est souvent triste, elle sent que quelque chose ne tourne pas rond. Son papa absent, elle perd confiance, elle doute. Je tente de la rassurer mais je ne suis pas très crédible, je manque de conviction. Sa sœur Charlotte l’ignore complètement et la traite de morveuse. Alors souvent Zoé reste dans sa chambre avec le grimard quand il choisit de venir dormir sur son lit. A lui, elle lui dit tout, tout en le gratouillant dans le cou. Il ronronne de plaisir en tournant la tête pour recevoir au mieux ses caresses. Quant à Charlotte, elle vit sur une autre planète, à mon avis elle est amoureuse. J’ai vu sa pochette rouge dépassée de son cartable, elle était griffonnée dans tous les sens avec le prénom Julien, des fleurs et des cœurs. Elle est à mille lieues de ce qui se passe ici. Il faut que j’en parle à Alex pour que nous discutions avec elle. Elle devient limite polie et ne loupe pas une occasion pour me critiquer. Une purge ! Décidément j’ai tout contre moi en ce moment !

Heureusement il me reste Pilou. Il s’installe dans sa vie de gardien, il prend place de plus en plus souvent sur notre lit. Il me regarde avec des yeux pleins de tendresse. C’est le seul qui me comprend.

Je dors mal la nuit sans Alex, j’ai peur dans la maison toute seule, enfin je ne suis pas seule, les filles sont là et j’ai Pilou, mais ce n’est pas une vie de vivre comme ça.

33

Pilou est un fidèle !

Publicité
Commentaires
Publicité