Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence Martine et Alex
Derniers commentaires
21 novembre 2010

42

Je ne ferme pas l’œil de la nuit, Pilou dort contre mes jambes. Je pense à ma vie. Ce que nous avons construit Alex et moi, au bonheur passé, et puis à tout ce qui se détruit par notre faute à tous les deux.

Le matin, c’est en silence que les filles se lèvent, elles déjeunent sans un mot, je n’ai pas non plus envie de parler. Je sors comme prévu avant l’arrivée d’Alex. Je ne veux pas le voir, pas maintenant, je ne peux pas. Quand je reviens à la maison, je trouve sur la table de la cuisine un énorme bouquet de fleurs et une lettre d’Alex. Les larmes coulent sur mes joues. Je m’assieds sur une chaise, je prends l’enveloppe, je n’ose pas l’ouvrir, j’ai peur. Je me relève pour aller chercher des mouchoirs en papier, je reviens et je lis.

59

Martine,

Je me suis comporté comme un salaud, je ne sais pas ce qui m’a pris. Cette mission à Marseille m’est monté à la tête, je voulais réussir, j’ai bossé comme un fou là-bas, je tenais tellement à prouver que j’étais un bon. Et puis, je me suis trouvé pris dans un piège. L’éloignement avec vous, le stress du travail, j’ai pété les plombs. J’ai eu une aventure oui, c’est vrai avec Violaine, mais je ne l’ai pas cherché. Elle s’est donnée à moi. Je n’ai pas réfléchi, j’étais loin. Et puis quand j’appelais le soir, je sentais tellement de reproches du fait de mon éloignement que je n’ai pas résisté au charme de cette fille. Je voudrais tellement revenir en arrière mais je ne le peux pas. Je t’ai trompé c’est vrai. Mais c’est la vie qui m’a trompé, ou plutôt je me suis trompé de vie. Ma vie est avec toi, avec les filles. Je veux être là près de toi et voir nos filles grandir. Je veux qu’on recommence à vivre tous les deux, tous les quatre. Pas l’un pour l’autre mais l’un à côté de l’autre, recommencer à se plaire, à s’aimer. Tu es la femme de ma vie. C’est une épreuve pour nous, mais je tiens à toi plus que tout.

Alex

Publicité
Commentaires
M
Enfoiré d'Alex !!! OUAI!! On les connait tes "remorts" C'est pas de ta faute... La violaine elle AVAIKAPAS :>)) Ah comme c'est balooooo!!!
Publicité