Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence Martine et Alex
Derniers commentaires
21 novembre 2010

7

Dès mon arrivée au bureau lundi matin, je vois un post-it signé du boss me demandant de venir le voir. Je pose ma mallette, prend un bloc papier, mon stylo et j’y vais.  Bonjour Alex, (décidément, depuis le séminaire, il garde l'habitude de m'appeler par mon prénom !) j’ai bien réfléchi à votre présentation de vendredi, vous semblez bien voir les contraintes du dossier, votre point de vue est différent de Guitton...

La semaine commence à peine et je suis déjà crevée. Impossible de me motiver, Julie, ma copine doit avoir raison, c’est la quarantaine qui me travaille. Mais pourtant, j’ai tout pour être heureuse, un mari adorable, mmhh c’était vraiment bon hier matin, cela nous a fait un bien fou, donc un mec super, deux adorables chipies en bonne santé qui bossent à peu près bien à l’école, j’ai un boulot, bon c’est vrai que de ce côté là, je m’ennuie un peu, et puis le vieux me saoule par moment mais il n’est quand même pas méchant ! On habite une jolie petite maison, si tout va bien dans 10 ans, elle est payée ! Je ne suis pas moche, je me trouve pas mal dans le genre, même si je me laisse un peu aller en ce moment. Oui, c’est ça, je devrais aussi me remettre un peu au sport, bouger, m’aérer. Mais pour cela il faudrait que j’ai envie et d’une, de mettre mes baskets et de deux, d’aller en salle. Oh quelle horreur ! Me retrouver avec les bimbos super moulées ou les rafistolées en tout genre, je n’ai pas envie, mais pas du tout ! Non il me faudrait un truc cool, zen quoi, j’ai besoin de douceur, ne me brusquez pas, je n’ai plus de force. Je crois que la vie, métro, boulot, dodo m’a rattrapé, je me sens ficelée comme un rôti de porc, ma route est toute tracée, je n’ai plus rien à attendre. En fait, je sais, c’est terrible, rien à voir avec une quelconque crise, d’abord les 40 ans sont passés, bientôt 42 ans, mais je sais ce que j’ai : je me fais chier !!

09

J'aime à rêver d'un passé sans futur(e).

Le boss m’envoie faire un diagnostic de la nouvelle filiale à Marseille. Après six mois de fusion, il voudrait vérifier si nos méthodes sont bien appliquées là-bas et puis en ce qui concerne le projet québécois, il veut les impliquer eux aussi. Il en convient, si nous décrochons le contrat, à partir de la deuxième tranche, nous ne tenons plus le délai, il est urgent de tout verrouiller et d’exploiter toutes nos ressources en interne. Par contre, je vais devoir bosser avec Guitton pour préparer mes audits. Là, il va falloir la jouer fine, Guitton ne va pas apprécier du tout mais pas du tout que le boss m’ait nommé moi, alors qu’il a en tant que responsable qualité, toutes les compétences pour conduire le diagnostic ! Je le reconnais bien là le boss : diviser pour mieux régner, il laisse ses ouailles se battre entre elles, pendant ce temps il a la paix. Il nous fait le coup régulièrement. Alors, il y a deux attitudes à adopter. Ou je joue cartes sur table avec Guitton et nous nous mettons d’accord pour présenter un duo de choc irréprochable et pertinent, ou bien je révise mes armes en prévision d’un combat avec Guitton. J’aurais bien envie de la jouer duo, après tout, si nous décrochons le contrat en ayant bien tout prévu, le boss sera content et… putain, non cela ne marchera pas, Guitton n’acceptera jamais de partager le succès et encore moins la prime, quoique moi non plus d’ailleurs… Il ne me reste plus qu’à préparer l’artillerie !

Publicité
Commentaires
M
Quelle coquine Pastelle :DDDD<br /> Pastelle veux des détails sur le Wek end ... <br /> Et MOA je voudrais savoir...C' KOI cette filiale :DDDD <br /> - Allez que Alex reste zen... Alex c'est mieux que GUITON :>) c'est plus... intime.<br /> A suivre... mais j'ai hête d'être dans 10 ans;)
P
C'est rectifié... le WE est sur la 6 :D
P
Euh... ça n'a pas trop été facile de "mettre en page" tous les textes et autres... j'espère que je ne me suis pas planté dans l'ordre :( je demanderai à ma "collègue" :DDD
P
Argh, je suis frustrée, vous avez sauté la description du week end que j'attendais avec impatience ! <br /> Vivement la suite, ça y est, je suis accro. :)
Publicité